Le dispositif sanitaire s’effectue entièrement à l’embarquement. Les passagers reçoivent, avant de prendre l’avion, des kits de protection avec des lotions pour se nettoyer les mains. Un long questionnaire est également distribué. Les voyageurs doivent notamment indiquer s’ils ont été en contact avec des personnes fiévreuses. Puis, à l’aide d’un pistolet thermique on prend leur température. La consigne est claire, si un passager a de la fièvre, il n’embarque pas.
La réaction de la Ministre de la santé:
Un homme, potentiellement infecté par le virus Ebola en Afrique et rentré aux Etats-Unis, est traité dans une unité spéciale depuis lundi. Une missionnaire américaine, également infectée en Afrique par le virus, est arrivée ce mardi à Atlanta pour être traitée dans un hôpital spécialement équipé.
Après les États-Unis, un missionnaire espagnol a été contaminé par le virus Ebola au Liberia. Il a été rapatrié à Madrid ce jeudi matin. Selon un dernier bilan, 1700 cas ont été recensés en Afrique de l'Ouest.
Un missionnaire espagnol contaminé par le virus Ebola est arrivé jeudi matin à Madrid. Une ambulance est directement venue le chercher. Selon l'OMS, la maladie a fait plus de 900 morts en Afrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire