Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 7 août 2014

Le virus Ebola

L’épidémie de fièvre hémorragique a fait plus de 932 morts en Afrique de l’Ouest et semble incontrôlable. Afin d’éviter une propagation du virus sur le sol français, plusieurs mesures ont été prises par les compagnies.

Le dispositif sanitaire s’effectue entièrement à l’embarquement. Les passagers reçoivent, avant de prendre l’avion, des kits de protection avec des lotions pour se nettoyer les mains. Un long questionnaire est également distribué. Les voyageurs doivent notamment indiquer s’ils ont été en contact avec des personnes fiévreuses. Puis, à l’aide d’un pistolet thermique on prend leur température. La consigne est claire, si un passager a de la fièvre, il n’embarque pas.




La réaction de la Ministre de la santé:


Un homme, potentiellement infecté par le virus Ebola en Afrique et rentré aux Etats-Unis, est traité dans une unité spéciale depuis lundi. Une missionnaire américaine, également infectée en Afrique par le virus, est arrivée ce mardi à Atlanta pour être traitée dans un hôpital spécialement équipé.



Après les États-Unis, un missionnaire espagnol a été contaminé par le virus Ebola au Liberia. Il a été rapatrié à Madrid ce jeudi matin. Selon un dernier bilan, 1700 cas ont été recensés en Afrique de l'Ouest.


Un missionnaire espagnol contaminé par le virus Ebola est arrivé jeudi matin à Madrid. Une ambulance est directement venue le chercher. Selon l'OMS, la maladie a fait plus de 900 morts en Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire