La rentrée est pas toujours facile à gérer, je vous ai dégoté 10 profs excellents qui vont vous donner des conseils tout simples pour une rentrée super zen.
Quitter la maternelle. Un grand pas pour beaucoup d’élèves. "Ça change, c’est un autre niveau. Espérons que ça va bien se passer", confie un père de famille. "Ça nous fait mal au ventre comme eux. Il y a toujours un peu de stress pour la rentrée et en même temps de l’enthousiasme", explique Julie Salgado, enseignante en classe de CP.
Ecole : retour en classe
Les fournitures scolaires fabriquées en France sont très présentes dans les magasins, explique la journaliste Justine Weyl. "Sur 35 articles scolaires de base, un sur deux existe en version made in France dans nos rayons. Si les équerres, les règles, les rapporteurs et les pinceaux ou encore les ciseaux sont majoritairement importés, il n’y a aucun problème pour trouver des cahiers, des feuilles ou des stylos estampillés bleu-blanc-rouge", détaille la journaliste.
Rentrée scolaire : les fournitures made in France de plus en plus nombreuses
Si on pouvait tout recommencer, revenir en arrière le jour de nos premières rentrées scolaires, vingt, trente, quarante ans auparavant. On commencerait sûrement par chercher les dernières traces de nos vieilles photos de classe. En couleur ou en noir et blanc, on se souvient tous de ce moment, quand on regardait l'objectif fixement, parfois la tête ailleurs, le col de chemise mal rangé et les cheveux en arrière...
Feuilleton : souvenirs en instantané
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire