Aujourd'hui c'est férié en France, voici les commémorations du 8 mai, c'est ici.
L'événement qui a donné naissance au "jour férié du 8 mai" s'est produit le 8 mai de l'année 1945 : un acte de capitulation des armées (de terre, de mer, de l'air) du IIIe Reich, officialisé dans le QG des forces alliées, à Reims. Pour en savoir plus, c'est ici.
Voici un exemple de commémorations:
8-mai
Un 8 mai aux accents particuliers cette année. Pour la dernière fois, François Hollande a présidé cette commémoration dans l'exercice de son quinquennat. Lors de l'hommage aux combattants de la Seconde Guerre mondiale, le chef de l'État a ravivé la flamme sous l'Arc de triomphe, puis il s'est recueilli quelques instants sur la tombe du Soldat inconnu. Le chef de l'État a salué les vétérans avant de rejoindre les tribunes.
Hollande 8 mai
Il y a soixante-et-onze ans, le chef de l'état-major de l'armée allemande signait la capitulation dans un lycée de Reims, en présence des chefs des armées alliées.
Un dossier intéressant à retrouver ici.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe m'appelle Elena-Georgiana Vintila et je suis doctorante à l’Université de Liège, Belgique. Ma thèse traite les blogues de FLE et pour mon corpus j'ai sélectionné aussi le vôtre. Pourriez-vous me contacter à elena.georgiana.vintila[at]gmail[dot]com pour vous poser quelques questions concernant la création et l'utilisation de votre blogue?
Je vous en remercie par avance!
Elena