Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 12 février 2013

Mardi gras dans le monde: La Nouvelle-Orléans

Voici un site dédié au carnaval, on y va?

 Voici des images du carnaval à la Nouvelle-Orléans.

 

C'est l'événement de l'année à la Nouvelle-Orléans. Aussi réputé que celui de Venise ou de Rio de Janeiro, le carnaval de La Nouvelle-Orléans a établi des traditions bien particulières. Des parades, danses, musiques, festivités… au rythme du jazz !

Le pivot de la fête : des parades organisées par les krewes (de l’anglais crew, équipe, équipage), qui créent eux-mêmes leurs chars. Pendant les défilés, des milliers de spectateurs attrapent les colliers, tasses et autres divers objets que les membres présents sur les chars leur jettent.
Les parades sont généralement composées d’une vingtaine de chars et d’une dizaine de fanfares. Le point culminant des festivités a lieu évidemment le jour même du Mardi gras (12 février 2013).
Il donne lieu à une véritable bacchanale colorée dans le Vieux Carré (French Quarter) : couleurs des peaux, car la Nouvelle-Orléans est une ville métisse, mais aussi couleurs des costumes, des flambeaux et des décorations du Mardi gras.

Partout prédominent le violet, le vert et l'or, les couleurs officielles de l'événement, que l'on retrouve même sur le King Cake, l'énorme gâteau emblème de Mardi gras. Une fête légendaire.

Retrouvez plus d'infos sur La Nouvelle-Orléans, c'est ici.

Je vous rappelle la situation géographique de la Nouvelle-Orléans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire