Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 11 février 2013

Les centres urbains et le handicap

L'Association des paralysés de France (APF) publie lundi son baromètre annuel. Grenoble récupère une première place abandonnée ces dernières années à Nantes. L'association note une amélioration de la situation globale en France.



Un accès adapté aux transports au commun, aux bâtiments publics, aux cinémas, ou encore aux stades... Comme chaque année, le baromètre de l'Association des paralysés de France qui se base sur un sondage auprès des personnes handicapées, met en lumière les efforts des grandes villes françaises pour s'adapter à la circulation en fauteuil roulant.
En tête du classement, une habituée, régulièrement louée pour ses efforts, la ville de Grenoble;(Isère), qui obtient la note de 18,4/20. Elle détrône cette année, et pour la première fois depuis trois ans, Nantes (Loire-Atlantique), seconde avec 17,4/20 (comme Belfort), désignée en décembre dernier par la Commission européenne deuxième ville européenne la plus accessible, derrière Berlin. De grandes métropoles comme Caen, Lille, Lyon ou encore Bordeaux suivent de très près le peloton de tête.
A Paris, l'accessibilité aux personnes handicapées ne semble pas s'améliorer au fil des ans. De 13,5/20 en 2011, la capitale est passée à un triste 13,2. Mais ce n'est rien à côté du classement de la deuxième ville de France : Marseille, notée 10,7/20 malgré une hausse de 2,5 points en un an, affiche toujours un niveau inquiétant. Besançon, Dijon, Valence ou encore Perpignan ne sont elles non plus pas au niveau des attentes des personnes handicapées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire