Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































vendredi 22 février 2013

Le salon de l'agriculture.

Le Salon de l’agriculture fêtera cette année ses 50 ans. Retrouvez le site officiel, ici.


La situation de l'agriculture en France.

L’évènement parisien ouvrira demain Porte de Versailles sur fond de crise de confiance des consommateurs, avec le but avoué de « clarifier » et d' « expliquer » les choses selon les propres mots de Xavier Beulin, le président de la FNSEA.

Du 23 février au 3 mars, le 50e Salon international de l'agriculture accueillera un millier d'exposants, originaires de 22 pays, près de 4.000 animaux et attend environ 700 000 visiteurs. Si la filière agricole française est globalement satisfaite de la quasi stabilité des aides européennes récemment négociées à Bruxelles, de 56 milliards d’euros au titres de la PAC de 2014 à 2020, elle s’inquiète de la baisse de valeur de la matière première agricole.

La matière première agricole ne représente plus que 7 euros sur un produit alimentaire vendu 100 euros au consommateur, selon l'Observatoire des prix et des marges. Pour le patron de la Fédération nationale des syndicats agricoles, au delà de la confiance des consommateurs qu’il faut restaurer, il est temps de « mieux répartir la valeur entre les deux extrêmes de la chaîne alimentaire ».


La plus grande ferme de France ouvre ses portes dès samedi pour une dizaine de jours à la Porte de Versailles. Poules, lapins, cochons, vaches et chèvres vont prendre possession de leur nouveau terrain. Il y avait de l'effervescence vendredi matin, alors que s’achevait l'installation.



Cette année 2013 marque la cinquantième édition du Salon International de l'Agriculture. Voici comment se passait l'installation au salon il y a cinquante ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire