Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































dimanche 30 septembre 2012

François Ozon

Le film français Dans la maison du réalisateur François Ozon a remporté samedi le Coquillage d’or du meilleur film, principale récompense du soixantième festival international de cinéma de Saint-Sébastien.

Dans ce film adapté d’une pièce du dramaturge espagnol Juan Mayorga, Fabrice Luchini interprète brillamment le personnage de Germain, un professeur de français qui pose un regard désenchanté sur le monde qui l’entoure et qui va renouer avec l’imaginaire grâce à l’un de ses élèves, Claude (Ernst Umhauer).

Le goût passionné pour les histoires que partagent les deux personnages les fait entrer dans un jeu ingénieux qui va peu à peu se tranformer en thriller.

Voici l'article de Libération.

Et celui de Le Monde.

Sinopsis de Dans la maison

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire