Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 4 septembre 2012

La rentrée scolaire

Aujourd'hui c'est la rentrée, alors voici quelques témoignages selon des points de vue différents.

Voici le point de vue d'un instituteur, on regarde.

On regarde quelques sont les changements pour l'année scolaire à venir, c'est ici.

On parle de remettre les cours de morale laïque à l'école, on lit l'article.

Voici le témoignage d'une jeune prof:

Cette jeune enseignante débute sa carrière ce mardi. C'est la première fois qu'elle dirigera une classe. Une rentrée bien préparée qui s'est bien passée.

La classe unique c'est quoi? Cette classe unique a été sauvée in extremis d'une fermeture pour cette rentrée. Une quinzaine d'élèves ont pu ainsi faire leur rentrée en grande section et au CP cette année encore, mais pour combien de temps ?
Et voici une nouvelle depuis un lycée de Nantes: Les élèves de sa classe de technologie au lycée Saint-Stanislas ont quitté leur professeur avec une apparence masculine, ils l'ont retrouvé mardi matin avec une identité sexuelle féminine. Un changement de genre qui a été accompagné et préparé par le Diocèse pendant plusieurs mois. Un professeur de technologie et sciences industrielles est arrivé mardi matin devant ses élèves du lycée catholique Saint-Stanislas à Nantes avec un nouveau prénom et une nouvelle identité sexuelle. Le professeur a changé de genre pendant l'été, en accord avec la direction de son établissement. L'homme d'une quarantaine d'années avait prévenu sa hiérarchie de son intention l'an dernier. La direction diocésaine de l'enseignement catholique a donné son accord et mis en place ces derniers mois des réunions d'information sur la question avec la vingtaine d'élèves concernés, leurs parents et les professeurs de l'établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire