Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































dimanche 9 septembre 2012

Festival de Deauville

Voici un évènement important du week-end:

38e Festival du Cinéma Américain

 C’est l’événement le plus connu de Deauville depuis 1975. Avec des avant-premières mondiales de grandes productions américaines et une compétition ouverte aux films indépendants depuis 1995, le Festival du Cinéma Américain participe à la promotion européenne de ce cinéma.

 Aider à la diffusion et la promotion sur le marché européen de films américains inédits produits de manière indépendante reste l’une des priorités de ce festival qui possède l’exception d’être ouvert au grand public.

Aujourd’hui, hommages, documentaires, premières, carte blanche, séries télé, projection 24h/24 et leçons de scénario pimentent l’objectif des origines. En perpétuelle évolution, le Festival a su convaincre les professionnels.

Retrouvez les informations sur le site.

 Allons sur le site pour voir la sélection des films.

Une actrice française parle du festival:

Sandrine Bonnaire préside toute cette semaine le festival du film américain de Deauville. L'actrice française et réalisatrice était l'invitée de France info à la mi-journée. Avec son jury, elle assiste en ce moment aux projections de toutes les oeuvres en compétition.

La comédienne se félicite au passage de voir Deauville demeurer un grand rendez-vous du cinéma, où le public répond présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire