Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

lundi 17 décembre 2012

L'augmentation du SMIC

Au premier janvier prochain, le Smic s'élèvera à 9,43 euros bruts de l'heure. Cette revalorisation de 0,3% correspond à la stricte augmentation légale. L'annonce a été faite par le ministère du Travail à l'issue d'une réunion de la Commission nationale de la négociation collective.


Après une hausse de 2% en juillet dernier, dont un coup de pouce de 0,6%, Michel Sapin, le ministre du Travail avait déjà annoncé que les bénéficiaire du Smic devraient se contenter au premier janvier d'une hausse très faible.

 À la suite d'une réunion de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC), le ministère du Travail a confirmé que la revalorisation du Smic sera de 0,3% en début d'année. Cela représente trois centimes de hausse par heure.
Cette augmentation correspond à la stricte augmentation légale. Le Smic horaire s'élèvera désormais à 9,43 euros bruts. Selon le communiqué ministériel le Smic aura progressé de 2,3% au total sur l'année et "compte tenu de l'inflation de +1,3% constatée sur l'année, cette hausse globale correspond à un gain de pouvoir d'achat de 1%" pour les 2,6 millions de salariés rémunérés au Smic.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire