Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 10 septembre 2014

C'est la rentrée

Le 2 septembre c'est la rentrée des classes.
Plus de 800.000 enseignants vont découvrir leurs emplois du temps et leurs nouveaux collègues. Demain, ce seront plus de 12 millions d'enfants.

Retrouvez des infos sur les rythmes scolaires ici.


Certains professeurs font eux aussi leur première rentrée, comme Héloïse âgée de 23 ans. Elle enseignera à une classe de 25 élèves de CE1. Après des conseils des autres professeurs, le premier contact avec les parents et les enfants est un soulagement.


Les fournitures scolaires ne sont qu'une partie - non négligeable - du budget de la rentrée. S'y ajoutent les dépenses liées aux activités extra-scolaires, les vêtements, les assurances... Suivez nos bons plans pour alléger la facture.
La nouvelle année rime souvent avec la recherche d'une nounou, de gardes d'enfants ou même de cours à domicile. Les Français sont les plus grands consommateurs de cours à domicile en Europe. Avec 40 millions d'heures de cours déclarées chaque année. Les familles françaises y consacrent un budget de 1.500 euros par an.


Pour réduire ce coût, les sites d'annonces entre particulier sont un bon plan. Certaines annonces proposent un service complet : aller chercher les enfants à la sortie de l'école, aider aux devoirs, donner des cours de Français ou d'Anglais pour seulement 12 euros de l'heure, payables en Chèque emploi service. A ce propos, rappelons qu'il est recommandé de déclarer le personnel que vous employez : A la fois pour vous protéger en cas de problème, mais vous bénéficiez aussi d'une réduction d'impôts. Pour les familles modestes, qui n'ont pas de quoi payer des cours sachez que les mairies et associations de quartiers disposent de bénévoles (professeurs à la retraite, étudiants,...) pour le soutien scolaires des enfants.


C'est quoi les changements dans les rythmes scolaires?: Dans beaucoup d'écoles, les activités périscolaires ont été mises en place la semaine dernière comme à Arras et Dainville, dans le Pas-de-Calais. L'occasion pour les enfants de se dépenser et de satisfaire leur soif de découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire