Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 24 décembre 2012

Le repas de Noël solidaire

Plusieurs distributions de repas chauds de Noël étaient organisées ce lundi soir à travers le pays pour les plus démunis. Simon Bourgeois s'est glissé dans la queue d'une distribution de repas chauds au centre de Paris. Son reportage.




Voici un article sur la solidarité: 

Noël solidaire à Lyon avec les petits frères des P

auvres Mission

 Noël pour les bénévoles de l'association Les petits frères des Pauvres. Chaque année, depuis 1946, ils rendent visite aux personnes âgées isolées. L'activité de l'association bat son plein durant deux jours...


Selon le site de l'association, "plus de 2 000 bénévoles se sont mobilisés pour que Noël ne soit pas un jour comme les autres pour 17 000 personnes âgées isolées". Des visites à domicile, dans les résidences collectives, à l'hôpital, avec des colis de Noël pour ceux qui ne peuvent se déplacer.
 A Lyon, près de 500 personnes isolées ou délaissées ont bénéficié de leur présence. Durant deux jours, les 24 et 25 décembre, les bénévoles enchaînent les visites... des demandes de visites en nette augmentation.

A vous de vous renseigner.

on regarde

Voici quelques vidéos sur ce sujet:

Noël solidaire au Secours Catholique : plus de 500 personnes, aux faibles revenus et souvent isolées, étaient invitées à embarquer sur cinq péniches pour un dîner croisière sur la Seine.


Depuis 13 ans, une association ardennaise organise un Noël solidaire pour les enfants dont les parents ont perdu leur emploi. Le temps d'un après-midi, un millier d'enfants et leurs parents se retrouvent autour d'un spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire