Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 17 décembre 2012

L'augmentation du SMIC

Au premier janvier prochain, le Smic s'élèvera à 9,43 euros bruts de l'heure. Cette revalorisation de 0,3% correspond à la stricte augmentation légale. L'annonce a été faite par le ministère du Travail à l'issue d'une réunion de la Commission nationale de la négociation collective.


Après une hausse de 2% en juillet dernier, dont un coup de pouce de 0,6%, Michel Sapin, le ministre du Travail avait déjà annoncé que les bénéficiaire du Smic devraient se contenter au premier janvier d'une hausse très faible.

 À la suite d'une réunion de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC), le ministère du Travail a confirmé que la revalorisation du Smic sera de 0,3% en début d'année. Cela représente trois centimes de hausse par heure.
Cette augmentation correspond à la stricte augmentation légale. Le Smic horaire s'élèvera désormais à 9,43 euros bruts. Selon le communiqué ministériel le Smic aura progressé de 2,3% au total sur l'année et "compte tenu de l'inflation de +1,3% constatée sur l'année, cette hausse globale correspond à un gain de pouvoir d'achat de 1%" pour les 2,6 millions de salariés rémunérés au Smic.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire