Ce blog va vous informer sur l'actualité francophone et ce qui se passe en Espagne en relation avec la francophonie.
Maison Celte
jeudi 16 janvier 2014
Les révélations sur Hollande
La Une de Closer sur "l'histoire d'amour" entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet relance le débat sur la vie privée des hommes politiques. Vie privée qui peut avoir des incidences sur la sphère publique.
Même si le message martelé depuis ce matin par François Hollande, par ses proches, par tous les ministres qui étaient sur le terrain aujourd'hui c'est, "respect de la vie privée" et même à droite, les politiques invoquent le respect de la vie privée et dénoncent une dérive des médias.
Alors est ce que ces révélations de Closer peuvent avoir une autre incidence sur le chef de l'Etat
Ce qui révèle de la vie privée n'intéresse à priori que le citoyen Hollande, mais s'il y a la moindre incidence sur le président et même sur sa vie de couple, là ça concernera la sphère publique
Car sa compagne Valérie Trierweiler, même si elle n'a pas de statut, dispose d'un bureau à l'Elysée, elle a un secrétaire, un conseiller pour la presse.
Et la première dame accompagne le président dans ses déplacements officiels, sur l'agenda il est prévu qu'elle l'accompagne à Washington en février prochain.
L'éditorial de Anne-Laure Dagnet por FranceInfo
Après la conférence de presse:
La droite est d'accord sur le fond avec la politique que propose François Hollande. Donner la priorité aux entreprises, rattraper le retard de compétitivité, baisser les dépenses publiques, baisser les impôts...Tout ça, l'UMP le répète depuis des mois ou même depuis des années. Ça figure même dans le programme qu'elle construit pour 2017. Depuis hier, il y a effectivement un certain embarras à droite.
On regarde un article de 20 minutes sur ce thème.
Libellés :
actualités françaises,
Compréhension écrite,
Compréhension orale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire