Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

mardi 17 septembre 2013

La fête de la gastronomie: du 20 au 23 septembre

Suite à l’inscription du repas gastronomique français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010, la France fête la gastronomie tous les ans depuis 2011.




C'est un evènement national et festif, illustrant la richesse et la diversité de la gastronomie française, la Fête de la Gastronomie, à l’instar de la Fête de la Musique, propose une succession d'événements, dans toute la France, pour fêter la cuisine, ses produits et les arts de la table.

« Elle a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité » a indiqué le Ministère du Tourisme. A cette occasion, des chefs descendent dans la rue pour cuisiner, des menus « spécial Fête de la Gastronomie » sont servis...

Le public peut ainsi découvrir d’autres façons de cuisiner et partager de nouvelles recettes ! Chaque année, cette fête s’organise autour d’une thématique spécifique et fédératrice. Avec des valeurs de générosité et de convivialité, la Fête de la Gastronomie participe au partage et à la promotion de la gastronomie dans toute sa diversité grâce à l’organisation de milliers d’événements à travers la France.

Rendez-vous dans toutes les régions de France ainsi que les territoires d'Outre-mer pour un week-end gourmand !



Dans les coulisses des cuisines de chefs:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire