Avant la grande manifestation prévue à Madrid à 18 h 30 ce mercredi 14 novembre pour clore la grève générale, de nombreuses mobilisations ont eu lieu tout au long de la journée dans la capitale espagnole et dans les villes de province.
Moratalaz, quartier populaire du sud-est de la capitale, n’a pas échappé à la règle. A 14 heures, quelque trois cents personnes défilent en criant des slogans contre les recortes (coupes budgétaires) et en faveur de l’éducation et la santé publique.
Des habitants du quartier de tous âges se mélangent mais l’ambiance festive des précédentes mobilisations a disparu. Les Espagnols sont-ils en train de se "radicaliser", comme l’avertissent certains ?
Lisez la suite ici.
Voici des nouvelles à la télévision:
Une manifestation monstre a envahi mercredi soir les rues de Madrid, temps fort d'une journée européenne de protestation contre l'austérité, le chômage et la précarité, ponctuée de heurts en Espagne, au Portugal et en Italie.
Grève générale coordonnée en Espagne et au Portugal, manifestations et arrêts de travail en Grèce, en Italie, en France : l'opposition aux politiques d'austérité a pris la forme mercredi d'une "journée européenne d'action et de solidarité".
Lisez la suite ici.
Voici un autre point de vue:
Les Espagnols ont manifesté ce mercredi contre l'austérité. Parmi leurs revendications, la fin des expulsions immobilières. Elles ont jeté des centaines de milliers de familles espagnoles à la rue et certains drames ont récemment ébranlé le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire