
Un autre pays qui est francophone et peu connu c'est l'Arménie. Mais vous connaissez bien Charles Aznavour chanteur français d'origine arménienne qui a toujours dénoncé le génocide arménien.
Découvrons donc ce pays grâce au guide du routard.
L’âge des édifices surprend : il n’est pas rare de croiser en Arménie des églises des VIIe ou VIIIe siècles, des monastères du IXe ou Xe. À leur apogée, en plein Moyen Âge (XIIIe), des centaines de moines, de théologiens, de scientifiques et d’artistes y résidaient, puisant dans leurs riches bibliothèques les trésors de la connaissance.
L’architecture affirme ses propres règles et l’ornementation des sanctuaires fascine : entrelacs et khatchkars (croix sculptées) aux motifs éternellement renouvelés ornent chaque mur, chaque paroi rocheuse.À première vue, les hauts plateaux et les montagnes sont omniprésents en Arménie : 90 % du pays est situé à plus de 1 000 mètres d’altitude !

Au sud d’Erevan, le monastère de Khor Virap s’amarre à un promontoire rocheux entouré de vignes, au pied du mont Ararat : l’une des plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire