Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 13 janvier 2015

Publication d'un nouveau numéro de Charlie Hebdo

La une du Charlie Hebdo de ce mercredi:


L'attente est telle que des personnes ont réservé leur numéro de Charlie Hebdo auprès de leur kiosquier. Et la vague de solidarité continue : certains marchands de journaux ont annoncé qu'ils reverseront toute la recette des ventes de l'hebdo aux victimes et plus d'un millions d'euros de dons a été récolté en ligne.
On regarde les détails de cette publication.




Après l'attentat contre Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné annonce dans son édition de mercredi être à son tour la cible de terribles menaces. Le Canard enchaîné fait état, dans son édition à paraître mercredi, de menaces reçues au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, l'avertissant que cela allait être son "tour", ce qui a entraîné le renforcement de la surveillance du journal et l'ouverture d'une enquête du parquet. "C'est votre tour", prévient ce message, qui dit que les journalistes vont être découpés "à la hache", affirme Le Canard dans son édition de mercredi. "Vu le contexte", écrit Le Canard, "la surveillance a été renforcée et le procureur de la République a ouvert une enquête". Le message a été reçu par mail jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire