Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 13 janvier 2014

Hommage à Pialat

Mardi 21 janvier:

À nos amours.



Synopsis Suzanne a quinze ans et vit la vie d'une jeune fille de quinze ans. Elle s'est fait un cercle d'amies, lycéennes comme elle, issues d'un meme milieu familial : artisans et commerçants. Des parents qui travaillent dur, et laissent leurs enfants livrés à eux-memes toute la journée. Elle ne sont pas complices, seulement de leurs flirts, de leurs histoires, mais recréent entre elles ce qu'elles n'ont pas : une famille attentive. Après avoir abandonné ses études, Suzanne décide un jour de les reprendre, et va s'enfermer en pension pour passer son bac. Elle ne voit plus ses amies, et rencontre Jacques. Pour la première fois, elle parle. De la mort de son père, de son chagrin, de sa mère hystérique et de son frère qui la bat. Pour la première fois, elle aime. Et grace à Jacques, elle sort peu à peu, en douceur, de l'enfance.


Jeudi 23 janvier:

Police



Synopsis Un "flic" doux, mais quand il s'énerve, dur, une fille qui ment tout le temps mais qui l'impressionne, un tueur et un voyou malades, un assassin de vieilles dames, une petite vieille qui connaît la combinaison du coffre, et pour couronner le tout, une affaire de drogue.



Lundi 27 janvier:

Van Gogh




SynopsisArrivé fin mai 1890 à Auvers-sur-Oise pour se faire soigner par le docteur Gachet, Van Gogh va vivre ses derniers jours entre l'amour et le désespoir. Cette dernière période de sa vie est la plus féconde, puisqu'il va réaliser une centaine de tableaux et de dessins. Le travail dans l'angoisse, l'amour toujours manqué entre Marguerite la bourgeoise et Cathy la prostituée, la panique devant l'échec partagée avec son frère Théo et sa belle-soeur Johanna, la chaleur et la sensualité de ce dernier été, tout le conduit à cette mort annoncée.

Mardi 28 janvier:

Sous le soleil de satan.



Synopsis La jeune Mouchette, 16 ans, tue son amant. Tout le monde pense que le défunt s'est suicidé. Mais l'adolescente ressent le besoin de confier son crime à l'abbé Donissan, le vicaire du village. Une relation étrange, malsaine et fallacieuse se noue entre eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire