Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 11 avril 2013

On mange à la cantine?


Ils sont six millions à déjeuner régulièrement à la cantine scolaire et depuis 2011, les repas que servent les gestionnaires de cantine doivent se conformer à un arrêté qui leur demande de respecter des normes garantissant l'équilibre nutritionnel. Mais d'après "Que Choisir" ces normes risquent d'être purement et simplement mises au panier.

 

Des repas sont très clairement détaillés dans la réglementation actuelle.
Que Choisir a publié, en mars, une enquête, dans laquelle ils ont analysé 12.000 menus sur plus de 600 communes, pendant 20 jours. Résultat : plusieurs villes se font épingler.

Dans les écoles primaires publiques il a été constaté une très nette amélioration de l'équilibre nutritionnelle. 

Dans le secondaire public l'équilibre est moins bien respecté. Que Choisir recommande donc de mettre en place des choix dirigés, c'est-à-dire des choix avec une même qualité nutritionnelle.

 Dans le privé, la qualité nutritionnelle est souvent mauvaise et cela s'explique par un problème de choix et d'économies faites sur les plats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire