Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 24 avril 2013

Les remèdes anti-crise

A Lille, une association a décidé de glaner à la place des personnes en difficultés. C’est une véritable chaîne de solidarité avec les commerçants et les acheteurs qui se met en place, afin de proposer des légumes, des fruits et du pain à ceux qui sont exclus des aides sociales.



Un autre remède anti-crise, la réparation d'électroménager, au lieu de les jetter
 


Enfin, un autre modèle de solidarité:
Chaque année, les balles des écoles de tennis sont récoltées et recyclées pour réaliser des sols sportifs pour les enfants handicapés. Reportage à Amiens.


Un enfant sur cinq vit en dessous du seuil de pauvreté selon une étude de l'INSEE publiée mercredi. Cela signifie que sa famille vit avec moins de 964 euros par mois.
Le taux de pauvreté augmente quasiment de 20 % chez les enfants. Plus la famille est grande et plus le risque d'être pauvre augmente. Une autre tranche d'âge est particulièrement concernée par cette précarité, il s'agit des femmes de plus de 75 ans.
Près de 16 % d'entre elles vivent en dessous du seuil de pauvreté. L'une des explications quant à la précarité de ces femmes, c'est leur faible retraite.
Elles n'ont pas de carrière complète et la pension qu'elles reçoivent après le décès de leur mari est bien trop faible.
Les chiffres de cette étude sont ceux de 2010 avant la crise économique actuelle. Il y a donc fort à parier que les chiffres actuels sont encore plus inquiétants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire