Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 4 avril 2013

Le Sidaction 2013

Voici une opération qui dure plusieurs jours pour sensibiliser sur le thème du sida et obtenir des dons pour la recherche.
Pour la nouvelle édition du Sidaction, organisée du 5 au 7 avril prochains, une vingtaine de chaînes de télévision et de radios appelleront les Français à faire un don en faveur de la lutte contre le sida. Cette année, la campagne de sensibilisation et d'appels aux dons portera la signature "Contre le sida, ne crions pas victoire trop vite", rappelant que 34 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

"Ces trois jours seront l'occasion de rappeler que certes les avancées sont bien réelles et concrètes pour les malades, mais que rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche", précisent Pierre Bergé et Line Renaud, présidents de Sidaction.

Des animations seront également organisées en régions pour permettre au public de soutenir la lutte contre le sida. Les fonds collectés seront partagés à parts égales : 50% pour le financement de programmes de prévention et d'aide aux malades, et 50% pour soutenir la recherche et les soins.


Retrouvez le site officiel pour l'opération 2013: c'est ici.

Le site officiel du sidaction: on y va,

SIDACTION 2013 : DONNÉES ÉPIDÉMIOLOGIQUES
Dans le monde :
- 34 millions de personnes vivent avec le VIH, dont 17 millions ignorent leur statut sérologique.
-1,7 million de morts par an.
-2,5 millions de nouvelles infections
-330 000 enfant sont nés séropositifs au VIH.
-14 millions de personnes nécessitent un traitement, 8 millions en bénéficient.

En France :
-150 000 personnes sont porteuses du VIH en France.
-6100 découvertes de séropositivité.
-50 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir ou sans suivi médical.
-800 nouveaux cas de sida.
-12% de nouvelles découvertes concernent les moins de 25 ans.
-4 régions sont les plus touchées : Guyane, Guadeloupe, Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur. -30% des personnes touchées par le VIH sont également atteintes par une ou plusieurs hépatites ( le plus souvent l'hépatite C, parfois l'hépatite B ).
-5 à 6% des séropositifs sont en situation d'échec thérapeutique (plus aucune combinaison de médicaments ne fonctionne). -
-60% des personnes ayant découvert leur séropositivité ont été contaminées par rapports hétérosexuels. -18% des nouvelles découvertes concernent des hommes et des femmes de plus de 50 ans.

Voici la vidéo de promotion:



Faites un don:



Voici quelques témoignages:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire