Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 18 avril 2013

Chômage et les emplois qui n'intéressent pas

De plus en plus de chômeurs, mais aussi beaucoup d'entreprises qui n'arrivent pas à recruter : le Medef vient de présenter un baromètre des emplois qui ne trouvent pas preneur. Plus de 112 088 postes n'ont pas été pourvus rien qu'au troisième trimestre 2012, selon ce nouveau baromètre "Tendance emploi compétence". Et 4% des entreprises auraient renoncer à recruter.





Selon le premier baromètre Travail Emploi Compétence (TEC) établi par le Medef, 4% des entreprises qui voulaient recruter y ont renoncé. Et 7% des entreprises sondées (sur 24.000 qui ont répondu) avouent avoir rencontré des difficultés à embaucher.
Pour Benoit Roger-Vasselin, président de la commission du travail, emploi et formation au Medef, il y a un problème de compétences et de formation, mais aussi parfois, de savoir-être : ponctualité, régularité dans le travail, comportements vis-à-vis du client.

 Au palmarès de ces emplois qui ne trouvent pas de candidats : cuisiniers, caissiers, vendeurs, conducteurs. A l'inverse, très peu d'offres pour les métiers suivants : cadres de la banque de la banque et de l'assurance, techniciens de l'informatique et employés de comptabilité.

Mais quels métiers recrutent?
On regarde l'article, ici.


Une enquête récente de Pôle emploi pointe les besoins en main d'oeuvre dans différents secteurs. Parmi ceux qui recrutent, on trouve les métiers des services aux particuliers mais aussi les serveurs de café, les employés de l'hôtellerie ou encore les cuisiniers. Cette enquête souligne notamment la pénurie de cuisiniers. Des dizaines de milliers de postes sont disponibles dans toute la France. Mais les candidats sont difficiles à recruter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire