Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 26 novembre 2012

La journée des violences faites aux femmes

Associations et partis politiques se mobilisent ce dimanche 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Le rendez-vous est pris en début d'après midi, place de la Bastille.
Le ministère des Droits des femmes rappelle qu'en 2010-2011, 200 000 femmes entre 18 et 75 ans ont été victimes de violences sexuelles hors ménage et près de 600 000 ont été victimes de violences au sein même de leur ménage.
Voici une interview qui traite du sujet, on y va.


Voici une initiative prise dans un lycée: Au lycée professionnel Louis Bleriot de Suresnes (92) il n' y a que des élèves garçons. Cette absence de mixité a incité les enseignants a imaginer un projet pédagogique contre les discriminations et les violences faites aux femmes. Durant toute l'année plusieurs professeurs, enseignant des disciplines aussi variées que les arts appliqués, l'histoire ou la littérature, font travaillerles jeunes sur cette thématique. Point d'orgue de cette sensibilisation, l'atelier théâtre ou les élèves dialoguent avec des comédiens sur des textes et des improvisations qui les obligent à se mettre dans la situation des femmes
victimes de violences.

 

 Voici une autre vision du problème: En cette journée internationale contre la violence faites aux femmes, pourquoi ne pas évoquer l’autre partie du couple et les violences faites aux hommes. Depuis trois ans l’association « SOS hommes battus » se bat pour une reconnaissance du problème.

 

Voici une pub de sensibilisation:




 Un spot québécois différent:

 

 Un spot:

 http://www.youtube.com/watch?v=CT-WAqFbNRo&feature=share&list=PL85602BE950BB14B3

 Voici des images d'une ancienne campagne:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire