Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 31 octobre 2012

Le plan hivernal

Comme chaque année, les expulsions locatives vont être suspendues (à partir de ce mercredi 21h) et le plan d'urgence hivernal pour les sans abris va entrer en vigueur.

"Mais quand on regarde les statistiques de ceux qui meurent à la rue, c'est autant l'été que l'hiver", rappelle Christophe Robert, le porte-parole de la Fondation Abbé Pierre.



La ministre du Logement annonce une "accélération du plan hivernal". Dans un entretien dans le quotidien La Croix, Cécile Duflot promet des mesures d'accompagnement pour éviter le retour à la rue des sans-abri à la fin de l'hiver.

Mais au-delà du plan d'hébergement d'urgence, la ministre du Logement veut arriver à ce que les sans-abri ne soient pas jetés à la rue à la fin de l'hiver. Il faut donc pérenniser les solutions d'hébergement. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault "a adressé mercredi une circulaire aux préfets de région pour qu'ils mettent en place des projets territoriaux", révèle Cécile Duflot.

Enfin, s'agissant des moyens, un plan d'urgence de 50 millions d'euros a été annoncé il y a un mois. La moitié de cette somme sera consacrée à l'Ile-de-France où la situation est la plus tendue. Et en 2013, ce budget augmentera de 13%, annonce la ministre du Logement qui ambitionne de créer, sur cinq ans, 5.000 places supplémentaires d'hébergement d'urgence.

Découvrons l'Abbé Pierre:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire