Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 14 novembre 2016

Les cérémonies de mémoire du 13 novembre

Un an après les attaques du 13 novembre 2015, les Français ont salué la mémoire des 130 victimes, ce dimanche. François Hollande a dévoilé des plaques commémoratives à Saint-Denis et à Paris.

Du Stade de France à la salle de spectacle du Bataclan, le même cérémonial toute la matinée de ce dimanche. Un an après les attentats qui ont frappé Paris, le 13 novembre, six plaques ont été dévoilées "en mémoire des victimes blessées et assassinées".


13-Novembre : des cérémonies "dans la dignité et l'émotion"

Un autre reportage:


Attentats du 13 novembre: un an après, la... por LEXPRESS

C’est une date à jamais gravée dans les mémoires. Ce sont aussi des lieux : le Stade de France, les bars du 10e et 11e arrondissement, la salle de spectacle du Bataclan. Un an après avoir été l’épicentre d’une nuit d’horreur, ces lieux ont accueilli dimanche 13 novembre les cérémonies de commémoration aux 130 victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis. François Hollande, qui n’a tenu aucun discours à la demande des associations de victimes, a présidé la cérémonie, marquée par une constante sobriété.

En savoir plus ici.

D'autres hommages, c'est ici.

Des lanternes illuminent le canal Saint-Martin à Paris en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire