Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 20 octobre 2015

Cinéma à l'Institut français

Vendredi 23/10 à 19:00, au Théâtre de l'Institut français de Madrid



Au revoir les enfants de Louis Malle avec Gaspard Manesse et Raphaël Fetjo. (1987). 1.44h.tout public. Film français sous-titré en espagnol.
 
 
En 1944, après les vacances d'été, Julien Quentin, un jeune de classe supérieure, et son frère François sont envoyés dans un internat catholique situé dans la campagne. Julien finit par devenir leader parmi ses camarades, tout en étant bon élève. Mais la situation change lorsqu'arrive à l'internat un nouvel élève appelé Jean Bonney. 
 
 
Au départ, Julien n'apprécie pas du tout Jean. Avec le temps, et malgré leurs différences, ils apprennent à se connaître, et Julien découvre un jour que Jean est en fait un jeune juif que les curés de l'internat cachent des patrouilles nazies, toujours présentes en France. Julien lui promet de garder son secret, et les deux garçons deviennent des amis inséparables. 
 
 
Un jour, Joseph, le cuisinier de l'internat, est renvoyé de l'internat pour avoir volé des aliments pour les revendre au marché noir. Peu de temps après son départ, une unité de la Gestapo arrive à l'internat. Les prêtres ont été accusés de cacher des Juifs parmi eux. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire