Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 8 juin 2015

Ciné à l'Institut: mardi 09 juin 2015

Mardi 09 juin à 20:00 au Théâtre de l'Institut français d'Espagne à Madrid.

L'histoire:
Les jumelles Garnier, Delphine et Solange, sont professeurs de musique et de danse. Un jour, elles décident de quitter leur village côtier pour partir s’installer à Paris dans le but d’élargir leurs perspectives professionnelles et de rencontrer l’homme idéal.

Mais l’arrivée d’un petit groupe de forains sur la place principale du village, juste le weekend avant leur départ de Rochefort, va totalement changer leur vie et celle de tous les habitants du village.



Le réalisateur:

Jacques Demy (1931-1990) est un cinéaste français, parmi les plus célèbres représentants de la Nouvelle Vague. Au sein de ce mouvement, son œuvre est plutôt inhabituelle, puisqu’il ne s’est intéressé ni à l’expérimentation formelle comme Alain Resnais, ni à l’agitation politique comme Jean-Luc Godard. On compte parmi ses œuvres des comédies musicales (genre avec lequel il atteint un succès international, en particulier grâce au film Les parapluies de Cherbourg), des contes de fées et des hommages à l’âge d’or hollywoodien. Son monde possède certaines similitudes avec celui d’un autre grand cinéaste de la Nouvelle Vague, François Truffaut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire