Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 4 mars 2014

Le carnaval et mardi gras

Cette année, c’est le 4 mars que nous fêterons Mardi Gras. Une date qui change chaque année en fonction de celle de Pâques, mais surtout l’occasion rêvée pour se régaler et faire la fête !

Associée à la date de Pâques, la date de Mardi Gras change tous les ans. En 2014, c’est le 4 mars que nous célébrerons cette fête qui précède le Carême. Traditionnellement, Mardi Gras est l’occasion de déguster des beignets de carnaval et de se déguiser pour ensuite aller défiler dans les rues. Il s’agit donc d’un moment particulièrement festif, à célébrer en famille ou entre amis. L’occasion parfaite pour décompresser.

Traditionnellement, Mardi Gras précède le carême et est donc l’occasion de profiter avant d’entrer dans une période de jeûne de quarante jours. La France n’est évidemment pas le seul pays à célébrer Mari Gras puisqu’on le célèbre aussi au Brésil, en Allemagne, en Espagne, en Suisse ou encore en Belgique et dans d’autres pays.

Mardi gras est aussi fêté à la Nouvelle Orléans:
C'est ici. Et en Louisiane.

C'est en anglais mais très intéressant:



Les origines de Mardi Gras:



À mardi gras, on mange des beignets:



Un exemple de carnaval en France:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire