Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 8 octobre 2014

Visite de Nantes

Voici un petit voyage à Nantes:


Visite virtuelle : le carrousel des mondes... por FranceInfo

Le 15 juillet 2012 à Nantes, le Carrousel des Mondes Marins ouvrira ses portes au public.

C'est la dernière grande machine fantastique née de l’imagination de François Delarozière, directeur artistique de la Compagnie "La Machine" et de Pierre Oréfice, co-auteur et directeur d’exploitation des "Machines de l’Île". "La Machine" est une compagnie de théâtre de rue née en 1999 dirigée par François Delarozière. Après avoir réalisé la construction du Grand éléphant, la compagnie travaille à la fabrication du Carrousel et développe également de nombreux spectacles de rues.

Episode 1 : A la découverte du Carrousel et de ses créateurs.

Ce carrousel est une incroyable sculpture dédiée à la mer. Les auteurs, Pierre Orefice et François Delarozière, invitent le visiteur à un voyage aquatique. Pendant ce voyage imaginaire, trois lieux sont à découvrir. La mer, les abysses et les fonds marins. Des machines plus originales les unes que les autres : crabe géant, serpent des mers, raie manta ou l'arbre aux hérons. Dynamisme, originalité et attractivité, tels sont les maîtres mots de F. Delarozière pour décrire le projet urbain de l’Île de Nantes.



Le succès du Carrousel:

Installée dans un immense hangar, au coeur des anciens chantiers navals, cette Galerie a vu le jour en juin 2007 avec cinq pensionnaires, le plus spectaculaire étant à l'époque un éléphant articulé de 12 mètres de haut pouvant embarquer à son bord près de 35 passagers. Six fois par jour, il promène les visiteurs. Ainsi, depuis l'ouverture du site, il a parcouru près de 3000 kilomètres et transporté plus de 150 000 visiteurs. Aujourd'hui, la galerie compte 13 éléments qui sont destinés à former le Carrousel des mondes marins, mais à terme, il y en aura plus d'une trentaine. Ce manège géant de 25 mètres de haut pourra accueillir 72 passagers.



La compagnie de théâtre de rue, grande inventrice de machines insolites et marionnettes monumentales, revient avec un nouveau spectacle sur le Far West. Plus de géante ni d'éléphant mais toujours des bricolages loufoques sur fond de conquête de l'Ouest.



Voici les géants dans les rues:



Voici un reportage sur la televisión anglaise:

Plus de vidéos ici: on y va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire