Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 5 juin 2013

Journée Mondiale de l’Environnement

La Journée Mondiale de l’Environnement, se fête le 5 juin 2013. Cette année, le thème de la Journée Mondiale de l’Environnement est: Pensez.Mangez.Preservez. L’objectif est de vous encourager à réduire votre empreinte écologique en devenant plus conscient de l’impact environnemental causé par vos choix alimentaires.



Ce thème vous encourage à prendre action de chez vous et vous permet d’assister au pouvoir de vos décisions collectives sur la réduction du gaspillage alimentaire, les économies d’argent, la réduction de l’impact environnemental de la production alimentaire et l’appel pour rendre les processus de production alimentaire plus efficient.

Faites connaître les efforts que vous menez en faveur de l’environnement en célébrant la Journée Mondiale de l’Environnement et en les postant sur notre site internet Contexte La Journée Mondiale de l’Environnement a été initiée par l’Assemblée générale des Nations Unies pour marquer l’ouverture de la Conférence de Stockholm de 1972 sur l’environnement humain. Célébrer la Journée mondiale de l’environnement, c’est être en mesure de susciter des actions individuelles qui, ensemble, peuvent inspirer de façon exponentielle des changements positifs.

Les célébrations précédentes de la Journée Mondiale de l'Environnement avaient pour thème les forêts, la couche d'ozone, la desertification et le développement durable, parmi tant d'autres. Cette Journée est célébrée partout dans le monde de différentes façons, notamment par des rassemblements de rue, des excursions à vélo, des concerts écologiques, des concours de dissertations et des affiches dans les écoles, la plantation d’arbres, des campagnes de recyclage et de nettoyage, et bien plus encore.

Pourquoi célébrer la Journée Mondiale de l'Environnement?
La Journée Mondiale de l'Environnement est un jour où il faut mettre de côté nos différences et se réjouir plutôt de nos réalisations en faveur de la protection de l’environnement. En célébrant la Journée Mondiale de l’Environnement, nous rappelons à nous-mêmes et aux autres combien il importe de prendre soin de notre environnement. Souvenez-vous que chaque action compte.

Réduisons notre empreinte.

Les grandes forêts sont menacées:



Le continent de plastique:



Autre dommage pour l'environnement: L'huile de palme:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire