Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 28 novembre 2011

La 27ème campagne des restos du coeur

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver. En matière d’aide alimentaire, priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars.

Mais un grand nombre de centres de distribution reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion : c’est l’intercampagne.

Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.
Retrouvez le site de l'association: http://www.restosducoeur.org/
Voici quelques articles à propos de la campagne des restos, sur 20 minutes tout d'abord.
Parlons de la solidarité.
Je vous propose de regarder un reportage sur ce thème sur TF1.

Dans la commune de Meurthe-et-Moselle, comme partout en France, la 27e campagne d'hiver a ouvert pour les plus démunis. Crise oblige, le nombre de demandeurs augmentent avec de nouveaux bénéficiaires : les retraités et les jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire