Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 26 mai 2011

Xolo le compagnon de la Géante

Xolo est une jolie petite bête qui accompagne la Géante.



Découvrez Royal de Luxe: le chien Xolo en un bloc de glace sur Culturebox !

Dès la fin mai, un mur est tombé sur Nantes.
Empruntant le style de l’artiste mexicain Diego Rivera (1886-1957), la peinture murale nantaise tombée du ciel illustre "La véritable Histoire de Nantes, du Moyen-âge à nos jours".



Le Xolo est un chien mexicain, une espèce sans poils appréciée pour son caractère doux, considéré comme un animal sacré par les Aztèques en référence au dieu-chien Xolotl. Il est le chien de la Petite Géante. De la taille d'un cheval, ses actions sont celles d'un vrai chien, comme se gratter à l'aide de la patte, tirer la langue, bouger les oreilles, la queue, etc.



Le Xolo est vif, tonique, musclé, et se déplace avec légèreté. Il aborde une marche à la fois majestueuse et rapide. Mais il n’est pas un chien banal. Il ne tourne pas la tête pour changer de champ de vision comme un chien classique, mais a des yeux amovibles, ce qui lui donne un regard humain. Il est à la fois très obéissant et très mystérieux.
Hauteur au garrot : 1,80m
Hauteur totale : 2,80m (jusqu’au bout des oreilles)

Matériaux : papier mâché et acier.
Longueur avec la queue: 3,50m
Poids : 200 kilos. Avec sa structure porteuse chariot-élévateur,
hauteur : 4,60m, largeur : 3,80m, poids : 7,2 tonnes
Vitesse de marche: environ 4km/h, vitesse de course 6km/h
20 lilliputiens (manipulateurs) au service du Xolo.


La Petite Géante est vêtue d’une nouvelle robe inspirée des robes traditionnelles de la région de Morelos (lieu de naissance de Zapata, père de la Révolution mexicaine) et coiffée de belle nattes à la Frida Kahlo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire