Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

jeudi 5 mai 2011

Le passé-composé

Voici plusieurs webs intéressants où vous trouverez de quoi travailler. J'ai fait la sélection mais retrouvez tout sur: lepointdufle.
Les
participes passé.
Des
tableaux de conjugaison.
Des
fiches de conjugaisons et des exercices.
Les verbes avec être.
Les verbes pronominaux.
Les accords.
À vous:
Complétez la carte postale en utilisant le passé-composé.
À vous de
remplir les blancs.
Détecte avec la phonétique la différence entre le présent et le passé et entre le passé et l'infinitif.
Écris les verbes avec être.
Entraînez-vous avec le verbe être.
Retrouvez les éléments de la chanson de Brel.
Associez les images et les phrases.
Choisissez entre "être" et "avoir".
Complétez les phrases.

Ici je vous demande de retrouver les verbes au passé composé.



Dis, où t'as été cet été ?
Moi j'ai été à Tahiti
Si t'as été à Tahiti
C'est-y tu y a été à pied ?

J'ai pris ma moto
Je l'ai mis sur mon dos
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon vélo
J'ai dit : va faire chaud
Et je suis parti pour Tahiti

Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en moto, hein ?
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en vélo, non, non, non

J'ai pris mon dada, vas-y mon p'tit gars
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon boa, j'l'ai mis sous mon bras
Et je suis parti pour Tahiti

Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en dada, ha ha
Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en boa, ça marche pas !

J'ai pris mon cerceau, j'ai mis mon chapeau
Et je suis parti pour Tahiti
J'ai pris mon bateau, je l'ai mis sur l'eau
Et je suis parti pour Tahiti

Si t'as été à Tahiti
T'as pas pu y aller en cerceau
Si t'as été à Tahiti
T'as pu y aller qu'en bateau
Mais non, pas en bateau
T'as pu y aller qu'en bateau
Mais non, pas en bateau
T'as pu y aller qu'en bateau !
Mais non voyons
J'ai pris l'avion
Ah bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire