Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 10 mai 2011

Jeudi 21 avril



Nous sommes passés par un village très typique, Saint-sauveur où nous avons pu goûter des spécialités locales. Nous y svons vu aussi les constructions typiques de la région.
Ensuite nous sommes arrivés au village de Mont-Tremblant.

La région de Mont-Tremblant, ce n’est pas qu’une montagne, c’est aussi et surtout tout ce qui gravite autour de celle-ci. La grande région de Mont-Tremblant comporte en fait 2 montagnes et 3 villages ayant chacun leur attrait particulier. Divisée en 5 secteurs, la carte présente le centre de villégiature Station Mont-Tremblant, le Village Mont-Tremblant, le Centre-Ville de Mont-Tremblant (anciennement St-Jovite), le Parc National du Mont Tremblant ainsi que la périphérie.
Le parc national du Mont-Tremblant est le plus vaste parc du réseau et le premier parc national à avoir été créé au Québec. Il y a une variété d'activités et de découvertes qui peuvent se faire surtout en hiver mais aussi en été comme du canot, marcher à pied, à skis ou à raquettes.
Mais finalement nous avons découvert ces pistes grâce à la descente. On en a bien profité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire