Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 2 février 2016

La Chandeleur c'est aujourd'hui.



Tous les ans, la Chandeleur tombe le 2 février, quarante jours exactement après Noël. Fête religieuse, c’est aussi ce jour-là que les gourmands ont l’excuse de savourer de délicieuses crêpes. Le Monde.fr est allé prendre un cours au Breizh Café (Paris 3e) avec le chef Louison Hardy. La recette en images.
Breizh Café, 111, rue Vieille-du-Temple, Paris 3e,http://breizhcafe.com/fr/
La recette pour 20 crêpes sucrées :
– 1 L de lait ;
– 6 œufs ;
– 200 g de sucre ;
– 1 kg de farine ;
– 1 bouchon d’alcool (bière ou fine de Bretagne par exemple) ;
– 1 pincée de sel.
Pour réaliser la pâte, fouetter les œufs, puis ajouter le sucre, le lait, la farine, une pincée de sel et éventuellement un bouchon d’alcool.
Pour préparer une crêpe, verser une petite louche de pâte dans une poêle préalablement beurrée. L’étaler. Attendre environ 45 secondes puis retourner la crêpe. Elle est prête lorsqu’elle est dorée des deux côtés.
Servir avec des pommes cuites et revenues dans du caramel, une boule de glace vanille, une quenelle de chantilly et du caramel pour obtenir une crêpe façon « tatin ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire