Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 11 janvier 2016

La galette des rois

Afficher l'image d'origine

Les boulangeries et pâtisseries ont été prises d'assaut ce matin par de nombreux clients venus acheter la galette des rois pour l'épiphanie. Frangipane dans le Nord, brioche dans le Sud : les goûts restent très classiques.



A vous de réaliser la galette des rois L'Epiphanie, c'est mercredi. L'occasion de se lancer dans la réalisation de sa propre galette. A Morlaix dans le Finistère, un pâtissier vous propose sa recette.

Les commerces et la galette:



L'épiphanie est un moment important pour les chrétiens qui célèbrent la visite des rois mages à Jésus. C'est aussi le jour où l'on déguste la traditionnelle galette des rois. En Provence, ce n'est pas une galette mais une brioche à la fleur d'oranger et aux fruits confits.




A la veille de l’Épiphanie, la galette des rois est dans tous les esprits. Cependant à Bordeaux, les habitants de la ville s’enthousiasment pour une autre pâtisserie : le brioché bordelais. Saupoudrée de sucre, moelleux et goûteux, le brioché est la star des foyers.



Et avec les galettes viennent les fèves: Dans le Tarn, la maison d'Armelle fait office de musée. Des milliers de fèves ont leur place dans un monde miniature qui regroupe de nombreuses collections, longues parfois de vingt ans. Pour trouver la perle rare, cette fabophile organise même des rencontres avec d'autres passionnés pour échanger les fameuses fèves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire