Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 25 novembre 2015

Vendredi 27 novembre: ciné à l'Institut français



Vendredi 27 novembre à 21h au Cinéma de l'Institut français de Madrid.

L’émulsion d’une douleur qui paraît inévitable. La peur. L’amour. La culpabilité. La destruction. Tous ces éléments concernent l’univers émotionnel qu’Audiard crée dans ses œuvres, un monde dans lequel le pouvoir de la parole et les détails sont aussi importants. Ces symboles sont les ingrédients d’une rhétorique qui repose sur l’intensité : “Audiard dirige son cinéma lunatique vers le sentimentalisme et vers un certain alarmisme” (Manu Yáñez Murillo).
De rouille et d’os n’échappe pas à cette tonalité mélodramatique et profonde. Ce film nous immerge dans la vie d’Ali. Sans travail, sans amis et sans maison, il se voit obligé à prendre soin de son fils Sam. Voyant ses pénuries, sa sœur lui offre un garage pour y vivre à Antibes. Les mauvaises habitudes d’Ali vont lui compliquer cette nouvelle vie. Il tombera sous le charme de Stéphanie, une belle dompteuse d’orques. Tout bascule lorsque Stéphanie perd ses jambes dans un grave accident
Jacques Audiard (Paris, 1952), est le fils du réalisateur et dialoguiste Michel Audiard.  Après des études de Lettres il se lance dans les années 80 avec succès dans l’écriture de scénarios. Considéré aujourd’hui comme l’un des réalisateurs les plus importants de la scène cinématographique, ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix : César du meilleur film, BAFTA de la meilleure création non-anglophone, Palme d’Or au Festival de Cannes (avec le film Deephan à la fois polémique, intense et inédit).

Marion Cotillard, Matthias Shoenaerts, Céline Sallette et Bouli Lanners réalisent de brillantes interprétations dans De rouille et d’os.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire