Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































dimanche 26 juillet 2015

Accident d'un car espagnol à Lille

L'accident est particulièrement impressionnant. 34 personnes ont été hospitalisées après qu'un bus qui les transportait s'est retrouvé coincé dans un mini-tunnel à La Madeleine. Six sont grièvement blessées dont 2 sont ente la vie et la mort.




Six personnes ont été grièvement blessées tôt dimanche dans le nord de la France dans l'accident spectaculaire d'un car espagnol, dont le toit a été arraché lorsqu'il s'est engagé dans un tunnel qu'il était trop haut pour franchir, selon les autorités locales.Un nouveau bilan établi à la mi-journée par le centre hospitalier de Lille faisait état de "six patients dans un état grave, dont deux personnes avec un pronostic vital engagé", sur un total de 59 passagers à bord du véhicule. Au total, l'hôpital a pris en charge 34 personnes, dont 13 ont pu repartir, a expliqué l'établissement dans un communiqué. Quinze personnes blessées plus légèrement étaient encore en cours de traitement.L'autocar assurait une liaison Bilbao-Amsterdam. Il transportait notamment une cinquantaine d'étudiants espagnols âgés de 18 à 29 ans se rendant aux Pays-Bas.

L'accident, rare et particulièrement spectaculaire, est survenu en fin de nuit, vers 5h30, dans un mini-tunnel de La Madeleine, une commune de l'agglomération lilloise, a expliqué la préfecture locale.Ignorant un panneau de signalisation qui prohibait l'accès aux véhicules d'une hauteur dépassant 2,60 mètres, l'autocar s'est engagé dans la voie où il s'est retrouvé coincé, le toit complètement arraché sur toute la longueur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire