Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 20 octobre 2014

Concerts à l'Institut français

Retrouvez toute la programmation, c'est ici.
Le Mardi 4 Novembre à 20hs au Théâtre de l'Institut Français d'Espagne à Madrid.

TRIO EDITION



TRIO EDITION réunit trois visionnaires faisant partie des musiciens les plus éminents de la scène jazz internationale. Le trio, composé du guitariste Christy Doran (Irlande), du batteur Marc Halbheer (Suisse) et du bassiste Arild Andersen (Norvège), définit sa musique comme une “maîtrise musicale” de “mélodies imprégnées d’une grande beauté” avec une “composition harmonieuse et sophistiquée” et des “modèles rythmiques irrésistibles”. Avec ce groupe, vous pourrez profiter d’un bon moment de jazz actuel; imprévisible, puissant et imaginatif.


Le Jeudi 6 Novembre à 20hs à l'Institut Français d'Espagne à Madrid.

QUARTET MANUEL ROCHEMAN / OLIVIER KER OURIO

Ce quartet s'articule autour des deux complices que sont Manuel Rocheman et Olivier Ker Ourio, qui sont tous deux de formidables «passeurs de son», aussi à l'aise chacun dans le rôle de chef de bande comme dans celui de sideman. Avec Matthieu Chazarenc, batterie et Mathias Allamane, contrebasse, leurs collaborations n'ont jamais cessé de se renouveler, réunis tantôt autour d’un programme populaire consacré à la chanson française ou alors plongés dans l’univers introspectif qu’Evans et Thielemans ont créé lors de leur album «Affinity» en passant par des mélodies et rythmes propres à l’Océan Indien. A la scène, comme à la ville, jouer ensemble et échanger est devenu une évidence pour ces quatre là.



La star du hip-hop français revient en Espagne pour un concert exclusif à l'Institut Français, le Jeudi 13 Novembre à 20hs.

15 ans de carrière. 6 albums. Oxmo PUCCINO est un artiste, de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique, l'image et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves et leurs histoires.



Le vendredi 21 Novembre à 20hs à l'Institut Français d'Espagne à Madrid.

Duo Vincent Peirani (Accordéon) / Émile Parisien (Saxophone)

Deux instruments seulement mais un monde offert à nos oreilles. Vincent Peirani et Emile Parisien forment un duo très rare : deux virtuoses maintes fois reconnus par leurs pairs qui ont déjà mis à plusieurs reprises leur talent respectif au service de grandes personnalités du jazz international. Parmi leurs nombreux projets personnels, ils ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble avec le quartet de Daniel Humair. Ces deux artistes vous proposent de nouvelles compositions propices aux voyages. C'est comme s'ils nous proposaient les bandes originales de films inédits; une ritournelle qui aurait pu accompagner Amélie Poulain dans ses péripéties; une valse qui aurait pu faire danser les invités d'un mariage champêtre pendant un "été meurtrier" ; une musique aux accents tziganes qu'Emir Kusturica n'aurait pas renié pour bercer "le temps des gitans", etc.

 
Une idée de leur musique:
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire