Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 22 septembre 2014

Virus Ebola première malade française


Depuis le début de l'année le virus a fait 2.600 morts, essentiellement en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, dernier pays qui reste de loin le plus touché avec plus de 1.450 décès. Vendredi, l'Allemagne et la France ont décidé vendredi d'établir un pont aérien pour fournir de l'aide aux pays d'Afrique de l'Ouest confrontés à l'épidémie.

Mais c'est quoi l'Ebola? On écoute:

http://www.franceinfo.fr/player/resource/570123-1159363

Après trois jours de confinement destinés à lutter contre l'épidémie de fièvre Ebola, les habitants de Sierra Leone peuvent ressortir de chez eux. Lors de ces 72 dernières heures, les autorités ont découvert au moins 150 nouveaux cas, ainsi que 70 cadavres, dans et aux alentours de Freetown, la capitale.


La jeune infirmière française de Médecins sans frontières, qui a contracté le virus Ebola au Liberia, a commencé à recevoir ce vendredi des traitements expérimentaux dans l’hôpital militaire Bégin dans la région parisienne.


Interrogé sur RTL, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé que l'humanitaire de Médecins sans frontière touchée par le virus Ebola et rapatriée en France allait subir un traitement expérimental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire