Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 22 septembre 2014

La colère des légumiers



Vendredi soir, une bonne centaine de producteurs de légumes du Finistère Nord ont fait de gros dégâts. Ils ont déversé des tonnes d'artichauts sur les routes, incendié la Mutualité Sociale Agricole et le centre des impôts de Morlaix. Des légumiers qui se disent à bout. Anne-Lamote les a rencontrés.
La paperasse, les contrôles, les charges sociales mais aussi la surproduction, la baisse des cours, la météo, l'embargo russe... Les raisons de la colère des producteurs de légumes en France sont multiples:



Voici un reportaje de tf1: Des agriculteurs ne parviennent plus à vivre de leur métier. En cause, la météo, la concurrence étrangère, l'embargo russe ou encore la baisse du pouvoir d'achat. Et certains travaillent même à perte. C'est le cas notamment d’un producteur d'artichauts et de choux de Taulé, dans le Finistère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire