Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































jeudi 11 septembre 2014

Bientôt l'automne dans les jardins

La récolte des figues a commencé dans le Var. A Solliès-Pont, elles sont juteuses et sucrées : "Quand on parle de Solliès on parle de la figue et vice-versa", estime un cultivateur. En cuisine, le fruit vient agrémenter de nombreux plats pour le plaisir des clients.


Jean-Marc le jardinier est un passionné de la terre. Depuis le printemps il cultive son champs en Indre-et-Loire, à la Villes-aux-Dames. Depuis quelques jours il est temps de récolter le fruit de son travail, ses premiers légumes d'automne : "Il est grand temps de récolter les tomates", explique-t-il. "Le printemps on le prépare maintenant".


Une petite recette d'automne:


Et l'automne ce sont aussi les vendanges:


Les vendanges ont commencé dans plusieurs régions. Premiers coups de sécateur lundi en Champagne où les saisonniers sont à pied d'œuvre. La récole y est obligatoirement manuelle pour ne pas abîmer le raisin. L'été a été suffisamment pluvieux pour que l'on trouve énormément de champignons en ce moment sur les étals. De quoi faire de bonnes omelettes et entrer doucement dans l'automne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire