Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 25 mars 2014

Les réseaux sociaux

Facebook, Twitter et Google + sont assignés mardi devant le tribunal de grande instance de Paris par l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs leur demande de rester dans les clous de la loi française pour les contrats et le respect des données personnelles. L'étape judiciaire va être franchie après dix mois de discussions.
Les arguments de l'UFC Que Choisir pour clarifier les contrats des trois grands réseaux sociaux n'auront pas pesé. L'association leur reproche de s'affranchir du code de la consommation et de la loi Informatique et libertés. Faute de terrain d'entente et de solution à l'amiable, la difficile partie va se jouer devant la justice à Paris.

Des habitudes sous surveillance Selon l'association de consommateurs, la surveillance de l'utilisateur est organisée à son insu. Camille Gruhier prend l'exemple de l'icône servant à partager un message ou un article via Twitter, Facebook ou Google+. Et l'UFC Que-Choisir a tourné des vidéos-démonstration, plutôt amusantes.



Les réseaux sociaux en chiffres:



"Ma vie à poil sur le net" est un documentaire diffusé sur Canal Plus qui explique comment les réseaux sociaux comme Facebook peuvent représenter un danger pour notre vie privée. Réalisé par Yves Eudes (journaliste au quotidien Le Monde).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire