Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 7 janvier 2014

Les mauvaises nouvelles de la rentrée

Voici les mauvaises nouvelles de janvier:

L'augmentation de la TVA au 1er janvier aura, selon ses détracteurs, de sérieuses conséquences dans la restauration et dans l'hôtellerie, surtout au niveau des petits établissements, les grandes chaînes, même fragilisées par la crise, étant mieux armées pour encaisser le choc. Reportage dans l’Ouest entre les villes de Nantes, Carquefou et Savenay.



Les impôts ont augmenté mercredi 1er janvier, avec notamment une hausse de la TVA. Mais qu'est ce qui a augmenté et qu'est ce que cela va changer pour les Français ? La réponse en chiffres.



La nouvelle hausse de la TVA à partir du 1er janvier implique pour les commerçants de modifier les prix sur les étiquettes et les cartes pour les restaurateurs. Toute une organisation.



Alors que la hausse de la TVA sera effective mercredi 1er janvier, il ne reste plus que quelques heures aux commerçants pour changer leurs étiquettes. Mais comment cette augmentation va-t-elle être répercutée sur les prix ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire