Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 14 octobre 2013

Hommage à Edith Piaf

Voici des épisodes d'hommage à Edith Piaf de la part de TF1:

Épisode 1:


Épisode 2:


Episode 3: ceux qui ont chanté Piaf:


Épisode 4:
Un musée de Piaf:


Épisode 5: Souvenir de New-York




Le festival de musique française de La Rochelle va s'exporter dans la "Grosse Pomme" pour trois soirs, en septembre. Une quinzaine d'artistes, dont Patricia Kaas, Julien Clerc et Beth Ditto du groupe Gossip, ont déjà répondu présents, ont annoncé les organisateurs lundi. From La Rochelle to New York .

Vingt-huit ans après sa création, le festival de musique des Francofolies va s'installer outre-Atlantique le temps d'une soirée. Une soirée présidée par Charles Aznavour à l'affiche exceptionnelle consacrée à Edith Piaf à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort.
Une quinzaine d'artistes ont déjà répondu présents, ont indiqué lundi les organisateurs. Y sont attendus Patricia Kaas, Jean-Louis Aubert, Zaz, Julien Clerc, Coeur de Pirate, Olivia Ruiz, Marianne Faithfull, Madeleine Peyroux, Duffy, Angelique Kidjo, Alex Hepburn, Beth Ditto, Charles Dumont, Camélia Jordana et Nolwenn Leroy. D'autres artistes devraient encore être annoncés.

Le spectacle du 19 septembre sera suivi de deux soirées privées les 20 et 21 septembre au Standard, dans l'East village."Avec ces Francofolies New York, nous voulons remettre la musique francophone sur la carte des Etats-Unis", a expliqué Gérard Pont, le patron des Francofolies. "L'idée d'exporter les Francos à New York, c'est de la mégalomanie, le goût du risque, un défi. C'est aussi l'idée double de faire valoir notre patrimoine et nos jeunes talents aux Américains", avait-il déjà expliqué en décembre dernier à l'AFP, en évoquant ce qui n'était alors qu'un projet.

Fort de son succès, le festival s'est déjà exporté à Montréal en 1989 (Francofolies de Montréal) et en Belgique en 1994 (Francofolies de Spa). Deux versions sud-américaines ont également été montées en 1995 à Buenos-Aires et Santiago du Chili, suivies par d'autres en Suisse et à Berlin.

L’émission "Reportages" propose ce samedi un documentaire inédit sur Edith Piaf, cinquante ans après sa disparition. Des images dévoilées pour la première fois qui montrent la chanteuse rieuse, blagueuse et amoureuse de la vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire