Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mercredi 25 septembre 2013

Hommage à Edith Piaf

A l’occasion des 50 ans de la disparition d’Edith Piaf, de nombreux événements sont organisés afin de rendre hommage à la Môme.

De son vrai nom Edith Giovanna Gassion, Edith Piaf fut l’une des plus grandes icônes de la chanson française. Sa voix, ses talents de compositeur, son répertoire poignant, sa présence sur scène et sa vie aux multiples rebondissements la rendirent célèbre et populaire aux quatre coins de la planète.

Encore aujourd’hui La Vie en rose, L’Hymne à l’amour, Mon légionnaire, Non je ne regrette rien et bien d’autres chansons sont ancrées dans la mémoire collective et font partie du patrimoine culturel français.

Le 10 octobre 2013, ce sera le 50e anniversaire de la mort d’Edith Piaf. A cette occasion plusieurs événements seront organisés en France. Après avoir été reprise par Iggy Pop, la Môme fait l’objet d’un album-hommage enregistré par Patricia Kaas. Le spectacle Une vie en rose et noir est également à l’affiche du Théâtre Daunou depuis 13 septembre 2012. A partir du 24 septembre, la comédie musicale Les Amants d’un jour sera présentée à Bobino.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire