Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































lundi 30 septembre 2013

Conférence à l'Institut Français

Jeudi 3 octobre 2013 - 19:00h

CONFÉRENCE : Les nouveaux visages de la famille
Théâtre de l'Institut français. Entrée libre.
Traduction simultanée.

“Les nouveaux visages de la famille”
Depuis plusieurs décennies déjà, l’image de la famille traditionnelle avec un papa et une maman a laissé place à une variété bien plus riche de combinaisons. Les familles recomposées, les familles monoparentales et les familles de couples de même sexe viennent témoigner de notre société en perpétuelle évolution et dans laquelle les mœurs et les mentalités sont loin d’être figées.
De plus, si la gestation pour autrui et la procréation médicale assistée sont une réalité scientifique et sociale, les débats sont vifs au niveau national et international pour leur reconnaissance législative. Nos intervenants viendront débattre autour des nouveaux visages de la famille en France et en Espagne.

Nous feront l’honneur d’être présents : Erwann Binet, député PS de l’Isère et rapporteur de la loi sur «le mariage pour tous», Anne-Marie Leroyer, Professeur de droit à l‘Université Paris I et qui a participé à l’élaboration de la loi avec la ministre de la Justice française, Carmen Mónton, députée du PSOE et qui fut rapporteure de la loi pour l’Espagne en 2005, et enfin, Carlos Martínez Aguirre, Professeur de droit civil et spécialiste de la famille, à l’Université de Saragosse.
Moderateur : Mathieu de Taillac, journaliste et correspondant du journal français “Le Figaro” en Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire