Maison Celte

Maison Celte
Kérhinet

BIENVENUE

L'objectif de ce blog est de vous donner un support supplémentaire aux cours et de vous permettre depuis chez vous de travailler, de consulter des pages et des vidéos utilisées en classe.



Bonne navigation!































mardi 21 mai 2013

Un peu d'humour

Pour vous faire sourire...




Voir ses petits-enfants, ses enfants et ses amis sont les remèdes des seniors pour "bien vieillir" révèle une étude.
Selon l'étude, les seniors ont recours à des pratiques variées pour rester en bonne santé : 81% jugent très important, voire vital pour leur énergie, de voir leurs enfants et petits-enfants. 79% invoquent le besoin impérieux de cultiver l'amitié. Manger équilibré et diversifié ne vient qu'en troisième position (77%), devant faire des sorties ou lire (68%) ou encore faire du sport (65%).

Alors qu'une étude similaire conduite en 2008 montrait que l'alimentation était la première arme citée pour rester en bonne santé. Les séniors, gros consommateur de médecins ? Encore une fausse idée, ils ne sont que 41% à consulter un médecin régulièrement. Quant à rencontrer l'âme sœur pour les célibataires ou les veufs, seuls 31% y voient une "seconde jeunesse".
Selon une récente étude de l'Institut national des études démographiques (Ined), bien que la France soit championne de l'espérance de vie des femmes, elle connaît un léger recul de l'espérance de vie en bonne santé depuis quelques années.
Plus d'infos: ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire